Conteneurs fermés
Les conteneurs type « fermés » ont l'avantage d'un volume utile protégé des intempéries et des chocs de manutention. Il peut être, étanche et pressurisé au gaz neutre permettant une longue durée de stockage sous atmosphère à faible humidité. Leur système de joints et valves peut permettre une immersion jusqu'à 1 m.
Les missiles stockés dans ce type de conteneurs ont une masse de 600 kg à 900 kg avec une longueur entre 4 et 5 m et un diamètre autour de 40 cm. Le système de fixation retiendra le missile à l'intérieur même en cas de démarrage intempestif du propulseur.
Les conteneurs fermés ont une suspension adaptée pour assurer la logistique terrestre, maritime ou aérienne en toute sécurité protégeant la munition contre vibrations et chocs. Ils peuvent être manutentionnés par élingues ou chariot élévateur et sont gerbables.
Conteneurs ouverts
Le conteneur type « ouvert » est conçu pour le transport et le stockage d'un tube de tir chargé de sa munition. Ses amortisseurs ont été dimensionnés pour protéger contre chocs, chutes et vibrations. Il peut être doté d'appendices permettant la mise à la verticale de la munition.
Leur manutention peut être faite par élingues ou chariot élévateur dans le but de les gerber ou de les mettre en fardeau.
Prévu avec une boîte étanche, pour les documents et outillages, ce type de conteneur vous permet un stockage et un transport par voie terrestre, maritime et aérienne en toute sécurité.
Conteneurs pour nacelle
Le conteneur pour nacelle vous permet de stocker vos équipements de type nacelle de reconnaissance, de visée, réservoir additionnel ou tous les équipements devant être mis en place sous avion de chasse.
Avec son chariot de mise à poste, il vous permet de mettre en place vos équipements sous les ailes ou au centre du fuselage de l’avion. Son essieu directeur avec frein de sécurité et son système de montée et descente de votre nacelle vous garantissent une manœuvrabilité maximum et une mise à poste extrêmement rapide.
Les instruments de surveillance, sa réserve de dessiccant et son système d’amortissement vous permettent un stockage et un transport par voie terrestre, maritime et aérienne en toute sécurité
Normes, les plus usuellement utilisées pour les conteneurs d’armement
Nos conteneurs suivent plusieurs exigences en fonction du besoin du client :
- STANAG 4370, contenant les AECTP 100, 200...,
- MIL STD 810,
- EN 1999-1-1,
- EN 12195,
- EN 16049,
- EN 11242 / ULD technical Manual IATA,
- EN 14644,
- Directive CE : 2006-42-CE.
L’utilisation d’autres normes est possible, nous consulter.